Manutention

Monsieur Joseph STEIBLE crée les établissements STEIBLE à Mulhouse. L’objet en est, la distribution de chariots élévateurs en Alsace, de la marque américaine CLARK. Parallèlement à cette activité, Monsieur STEIBLE développe les départements hydrauliques et mise à niveau à l’échelon français.

Afin de pouvoir s’accroître, les établissements STEIBLE changent de statut juridique pour passer en société Anonyme d’Exploitation à Directoire.

Avant cette date, la société était installée à Mulhouse même. Cependant les locaux se sont avérés trop exigus d’où un déplacement dans la zone industrielle de la banlieue de Riedisheim. Aujourd’hui les accords pris avec des sociétés de renom ayant des positions de leader, ont affirmé très rapidement la réputation de l’entreprise. Ajoutant à cela ses quarante années d’expérience et de savoir faire.

Départ à la retraite de Monsieur Joseph STEIBLE qui est remplacé par Madame Nicole GUERARD-STEIBLE et par Monsieur Jean-Pierre STEIBLE. La société STEIBLE devient une S.A.E avec Directoire et Conseil de Surveillance.

Le département manutention change de commettant et devient concessionnaire NISSAN Industrie. Il se spécialise dans la prestation d’ensemble et la gestion de parcs toutes marques.

Ouverture d’une agence en Lorraine, à Dombasles -sur-Meurthe. Puis Développement, essentiellement par l’activité maintenance de parc de chariots élévateurs.

La société s’installe dans une zone franche « le parc des collines », la nouvelle zone industrielle de Mulhouse.

Octobre 2010, le distributeur chariots élévateurs depuis plus de 40 ans et fabriquant de quais automatiques est racheté par le groupe COLVEMAT